CUISINE THERAPEUTIQUE

La nourriture tient une place importante dans la vie des résidants. Les quatres repas de la journée rythment leur vie . c’est la raison pour laquelle nous avons mis en place des temps d’activité cuisine qui  se déroulent suite  aux demandes des résidants ou en lien avec leur projet individuel.

Les objectifs

  • L’aspect éducatif:

-Maintenir des apprentissages gestuels familiaux

-Sensibiliser à l’évaporation des menus diététiquement convenables

– Attirer leur attention sur la notion de gestion d’un budget lors des achats des denrées allimentaires

Tous ces points seront des outils d’évaluation des résidents, necessaire pour compléter la liste de leurs acquis et pour rédiger les bilans et synthèses

  • L »aspect social:

-préparer des mets les amèneront à réaliser un travail au sein et pour un collectif (notion de partage de quantités , de portion…)

– les amener à percevoir la notion de convivialité lors de l’élaboration et de la dégustation des plats.

mise à jour en cours

CHRISTELLE CHIRON